Antoine Guerchais
58 rue de la Demi-Lune
93100 Montreuil, France
Mail : antoine[dot]guerchais[at]gmail[dot]com
Tel : +33.684.39.84.57

Programmeur gameplay

Expériences

Professionnelles

Depuis Octobre 2010 - Programmeur chez Neko Entertainment

Développement de Puddle sur PSN et XBLA.

Stages

Avril à Septembre 2010 - Programmeur chez Neko Entertainment

Développement de Puddle sur PSN.

Juillet à Septembre 2009 - Programmeur à l'Université Fédérale de Salvador de Bahia (UFBA), Brésil
Projet Kirimurê, groupe de recherche Indigente

Création d'une visite virtuelle de Salvador de Bahia en 1552 avec une équipe mixte de l'ENJMIN et de l'UFBA. Développement avec Ogre3D et le plugin Ogre Max, utilisation de FMOD pour le moteur son et de PhysX pour la gestion de la physique. en savoir plus sur Kirimurê

Juin, Juillet 2008 - Programmeur à l'Université de Rennes 1.
Institut de Formation Supérieur en Informatique et Communication

Développement de la deuxième version de la library VAMP (Visualisation And Manipulation Program). Library utilisée par l'université pour les enseignements de traitement d'image. Développement en Java. Interface graphique avec Swing et AWT. Library multiplateforme (Windows, Linux).

Projets étudiant

2009-2010 Nowhere - (C# - Unity3D, FMOD)

2009 Puddle - (C# - XNA, XACT, Farseer, WinForm)

Student showcase winner à l'IGF 2010 - Prix Ubisoft du Game Design aux E-Magiciens 2009
en savoir plus

2009 Lemmus Sonus - (C# - XNA, FMOD) en savoir plus

2009 The reflecting fool - (ActionScript 2 - Flash 8) en savoir plus

2008 Les chroniques de la poule d'or - (Gamemaker) en savoir plus

2007-2008 Alice en Pièce - (C++, Lua - CryEngine SDK) en savoir plus

Compétences

Langages informatique

C/C++, C#, Java, ActionScript, Lua, AngelScript, CAML, SQL (Oracle, MySQL)

API et SDK

Moteur de jeu et API : SDK PS3, XDK, XNA, Unity3D, Ogre3D, CryEngine
Graphisme : OpenGl (OpenGl 4 et PSGL), SDL, SFML, Shader (HLSL/Cg)
Son : FMOD(ex et event) , XACT
Outil : WinForm et Qt

Génie logiciel

UML, Diagramme de Gantt, Design Pattern, Gestionaire de Version (Subversion/Tortoise, Mercurial/TortoiseHg)

Langues

Anglais basique
Notion d'Allemand

Formation

2008-2010 Master Jeux et Médias Interactifs Numériques spécialité programmation

ENJMIN - École National des Jeux et Médias Interactifs Numérique. Angoulême

Sujet étudié : Intelligence artificielle. Programmation graphique. Animation procédurale. Moteur de jeux (Gamebryo, XNA, Unity ...). Traitement et synthèse du son. Game Design. Management. Ergonomie.

2007-2008 Master 1 en Informatique (Mention AB)

Institut de Formation Supérieur en Informatique et Communication (IFSIC) - Université de Rennes 1

Sujet étudié : Traitement et synthèse d'image. Programmation logique (Prolog). Réseaux et protocole. Programmation parallèle. Développement de systeme d'exploitation (gestionnaire de tache et de mémoire). Gestion de projet. Méthode formelle.

2004-2007 Licence en Informatique (Mention B)

Institut de Formation Supérieur en Informatique et Communication (IFSIC) - Université de Rennes 1

Sujet étudié : Mathématique. Physique et mécanique. Génie logiciel. Calcul et complexité. Langage formel. Logique. Compilation (x86, C). Programmation objet. Programmation fonctionnelle. Architecture des ordinateurs. Électronique analogique.