Portfolio
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Programmeur gameplay
Expériences
Professionnelles
Depuis Octobre 2010 - Programmeur chez Neko Entertainment
Développement de Puddle sur PSN et XBLA.
- Prix Games to Watch pour Puddle à la Games Connection Europe 2010
- Poursuite du travail commencé en stage.
- Mise en place du Leaderboard, du système de sauvegarde, des succès et gestion des profiles...
- Suivi QA et TRC XBox 360 et PS3
Stages
Avril à Septembre 2010 - Programmeur chez Neko Entertainment
Développement de Puddle sur PSN.
- Utilisation du sdk PS3.
- Intégration de FMOD et du travail du sound designer.
- Programation graphique avec PSGL (OpenGL ES). (SpriteBatch, système de particules, GUI...)
- Support du PlayStation Move
- Partipation au Game Design et Level Design
Juillet à Septembre 2009 - Programmeur à l'Université Fédérale de Salvador de Bahia (UFBA), Brésil
Projet Kirimurê, groupe de recherche Indigente
Création d'une visite virtuelle de Salvador de Bahia en 1552 avec une équipe mixte de l'ENJMIN et de l'UFBA. Développement avec Ogre3D et le plugin Ogre Max, utilisation de FMOD pour le moteur son et de PhysX pour la gestion de la physique. en savoir plus sur Kirimurê
Juin, Juillet 2008 - Programmeur à l'Université de Rennes 1.
Institut de Formation Supérieur en Informatique et Communication
Développement de la deuxième version de la library VAMP (Visualisation And Manipulation Program). Library utilisée par l'université pour les enseignements de traitement d'image. Développement en Java. Interface graphique avec Swing et AWT. Library multiplateforme (Windows, Linux).
Projets étudiant
2009-2010 Nowhere - (C# - Unity3D, FMOD)
2009 Puddle - (C# - XNA, XACT, Farseer, WinForm)
Student showcase winner à l'IGF 2010 - Prix Ubisoft du Game Design aux E-Magiciens 2009en savoir plus
2009 Lemmus Sonus - (C# - XNA, FMOD) en savoir plus
2009 The reflecting fool - (ActionScript 2 - Flash 8) en savoir plus
2008 Les chroniques de la poule d'or - (Gamemaker) en savoir plus
2007-2008 Alice en Pièce - (C++, Lua - CryEngine SDK) en savoir plus
Compétences
Langages informatique
C/C++, C#, Java, ActionScript, Lua, AngelScript, CAML, SQL (Oracle, MySQL)API et SDK
Moteur de jeu et API : SDK PS3, XDK, XNA, Unity3D, Ogre3D, CryEngineGraphisme : OpenGl (OpenGl 4 et PSGL), SDL, SFML, Shader (HLSL/Cg)
Son : FMOD(ex et event) , XACT
Outil : WinForm et Qt
Génie logiciel
UML, Diagramme de Gantt, Design Pattern, Gestionaire de Version (Subversion/Tortoise, Mercurial/TortoiseHg)Langues
Anglais basiqueNotion d'Allemand
Formation
2008-2010 Master Jeux et Médias Interactifs Numériques spécialité programmation
ENJMIN - École National des Jeux et Médias Interactifs Numérique. Angoulême
Sujet étudié : Intelligence artificielle. Programmation graphique. Animation procédurale. Moteur de jeux (Gamebryo, XNA, Unity ...). Traitement et synthèse du son. Game Design. Management. Ergonomie.
2007-2008 Master 1 en Informatique (Mention AB)
Institut de Formation Supérieur en Informatique et Communication (IFSIC) - Université de Rennes 1
Sujet étudié : Traitement et synthèse d'image. Programmation logique (Prolog). Réseaux et protocole. Programmation parallèle. Développement de systeme d'exploitation (gestionnaire de tache et de mémoire). Gestion de projet. Méthode formelle.
2004-2007 Licence en Informatique (Mention B)
Institut de Formation Supérieur en Informatique et Communication (IFSIC) - Université de Rennes 1
Sujet étudié : Mathématique. Physique et mécanique. Génie logiciel. Calcul et complexité. Langage formel. Logique. Compilation (x86, C). Programmation objet. Programmation fonctionnelle. Architecture des ordinateurs. Électronique analogique.